L’entreprise Koppa

KOPPA, c’est la rencontre de deux amoureux du bois : Thomas & Pierre-Antoine ! Leur point commun ? Une même passion et une forte volonté d’entreprendre en Franche-Comté.
Spécialistes de la terrasse en bois et des aménagements extérieurs bois, le duo met son expertise du bois au service de ses clients en les conseillant tout au long de leurs projets.

Koppa Terrasse bois - Besancon Franche Comte

Pierre-Antoine,
Co-fondateur


Pierre-Antoine est originaire du Haut-Doubs en Franche-Comté. Avec un oncle menuisier charpentier et un parrain enseignant ébéniste il a grandi autour de ce matériau noble qu’est le bois et s’oriente naturellement vers la filière bois.
Reçu au lycée du bois de Mouchard. Il obtient alors son BEP de menuisier agenceur mais ne compte pas s‘arrêter là. Il demande son intégration au Compagnon du Devoir afin d’y préparer son BAC PRO de technicien du bâtiment et étude de la construction ainsi qu’un BEP Bois et matériaux associés.
Afin d’acquérir davantage de connaissances dans le domaine du bâtiment il tient à intégrer le BTS d’économie de la construction à Paris.
Ses diplômes en poche, c’est sur le terrain que Pierre-Antoine découvrira toutes les facettes de son métier : charpentes, terrasses en bois, Maison Ossature Bois, menuiseries.
Fort de ces expériences il reprend une entreprise de menuiserie et crée ABMenuiserie.
Au cours d’une visite commerciale, il rencontre Thomas Gaudin.

Koppa Terrasse bois - Besancon Franche Comte

Thomas GAUDIN,
Co-fondateur


Thomas a toujours vécu entre Besançon et la métropole Lyonnaise où il se lance, son baccalauréat en poche, dans une filière professionnelle peu connue du grand public et poussé « naturellement » par la passion de son père : la filière « Forêt Bois ».

A 20 ans, rien ne supposait que l’étudiant bisontin allait se lancer dans une aventure ou le matériau bois allait être omniprésent, lui qui pensait devenir comptable ou « scientifique ». Qui l’aurait cru ? Que Thomas allait apprendre à tronçonner un chêne sur pied, planter des arbres, écorcer des grumes, trier et empiler des planches, les usiner, les raboter et pour finir les vendre.

Aujourd’hui, après 10 ans de travail proactif dans la filière bois, Thomas se lance dans une nouvelle aventure avec Pierre Antoine : la création de KOPPA !

ARBRES & SYMBOLES

Koppa ? Kezako ?

Le nom Koppa naît d’un travail de réflexion sur l’identité que le duo
souhaitait diffuser au public. Koppa est une lettre archaïque
de l’alphabet grec dont le sigle représente un arbre.

Créée par des amoureux du bois, Koppa est aujourd’hui une entreprise
installée en Franche-Comté, spécialiste de la terrasse en bois
et des aménagements extérieurs bois.

Koppa remercie
son partenaire PIVETEAU BOIS

Piveteau bois est un industriel français, fabricant de solutions bois pour la construction,
l’aménagement extérieur et le bois énergie depuis 1948.

Koppa Terrasse bois - Besancon Franche Comte